VEUILLEZ VOUS IDENTIFIER



  • Valider et se connecter
  • Fermer et revenir au site
    Accueil > Actualités générales > STRING :: Lancement à Bologne en Italie, juin 2017
    VENDREDI 19 JANVIER 2018 / ACTUALITÉS GÉNÉRALES

    STRING :: LANCEMENT À BOLOGNE EN ITALIE, JUIN 2017

    Le projet STRING stimule le changement dans les écosystèmes régionaux d’innovation agro-alimentaire

    Savez-vous que les pôles de compétitivité agroalimentaire prospèrent le mieux quand ils sont totalement intégrés dans les politiques publiques régionales de développement économique ? Cela semble évident, mais ça ne l’est pas tant que ça. Lorsque les politiques publiques régionales n’en tiennent pas compte, cela bloque le développement des pôles agroalimentaires, et réduit leur impact sociétal et économique, par exemple sur l’emploi. C’est pourquoi 7 régions européennes travaillent ensemble sur des solutions à ces difficultés, dans le cadre du projet STRING. 

    Le projet STRING a démarré début 2015 sous l’impulsion des régions du Nord Brabant et de Emilia Romagna, à partir d’un constat partagé sur les difficultés rencontrées en matière d’innovation par les clusters régionaux du secteur alimentaire. Le projet implique aujourd’hui 7 régions européennes, et 11 partenaires. 

    L’Alsace (seul partenaire français) et la région du Centre du Danemark travailleront sur la coopération entre l’agro-alimentaire, la santé et les TIC, l’harmonisation des politiques de soutien à l’innovation et le financement des food clusters

    L’ARIA Alsace,
    Association Régionale des
    Industries Alimentaires, regroupe
    plus de cent industriels du secteur
    alimentaire dont les acteurs
    les plus significatifs.



  • En savoir plus
  • Découvrir les projets de l'ARIA

  • La marque bannière des industries
    alimentaires d'Alsace


  • En savoir plus