VEUILLEZ VOUS IDENTIFIER



  • Valider et se connecter
  • Fermer et revenir au site
    Accueil > Le mot de la Présidente

    LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

    photo_presidenteA l’heure de la mondialisation des modes et des goûts, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des produits plus traditionnels, issus des habitudes de consommation régionales.

    Plus qu'un souci de différenciation, cette tendance correspond sans doute au souhait des consommateurs d'affirmer une solidarité régionale dans leurs achats. En Alsace, cette relation directe entre les producteurs et les consommateurs est une pratique ancienne : il suffit de voir le nombre de produits alimentaires dont la marque intègre le nom du lieu de production ou des références aux emblèmes de notre région. Il est apparu nécessaire d'amplifier ce mouvement par une démarche collective pour répondre au souhait de la grande distribution française qui, sensible à l'évolution des comportements d'achat, développe son offre de produits régionaux.

    C'est pourquoi, les industriels de l’alimentaire alsaciens, représentés par l’ARIA qui a porté ce projet, ont créé la marque collective « Savourez l’Alsace ». Les produits qui portent la marque « Savourez l’Alsace » répondent à des critères bien précis, notamment à l'exigence d’être tous produits en Alsace, qu’il s’agisse de produits du terroir ou de produits de consommation courante.

    En utilisant cette marque collective, les industriels du secteur alimentaire alsacien vont promouvoir davantage et de façon collective leurs produits non seulement en France mais aussi à l’étranger, en portant les valeurs et l’image de notre belle Alsace.

    L’ARIA a élaboré ce concept de marque bannière alimentaire en cohérence avec la démarche de marque territoriale partagée créée par la Région Alsace.

     

    Manou Heitzmann-Massenez
    Présidente

     

     

    L’ARIA Alsace,
    Association Régionale des
    Industries Alimentaires, regroupe
    plus de cent industriels du secteur
    alimentaire dont les acteurs
    les plus significatifs.



  • En savoir plus
  • Découvrir les projets de l'ARIA

  • La marque bannière des industries
    alimentaires d'Alsace


  • En savoir plus