VEUILLEZ VOUS IDENTIFIER



  • Valider et se connecter
  • Fermer et revenir au site
    Accueil > Nos projets > Community management

    L’ARIA Alsace porte la gouvernance de la grappe alimentaire alsacienne. Elle propose des rencontres et des programmes individuels ou collectifs

    Actions menées dans le cadre du partenariat entre l’ARIA
    et Alsace Innovation.

    Pour plus d'informations,
    contactez-nous.

    EN SAVOIR PLUS ?

    Découvrez toutes les actualités
    liées aux projets de l'ARIA :

  • Voir toutes les actualités
  • Stammtisch thématiques

    L’ARIA Alsace propose des rencontres thématiques sous forme de stammtischs pour présenter des tendances de management dans un cadre convivial. Lors de notre premier stammtish nous avons découvert les start’up alimentaires du marketing sensoriel, la thématique du second est le marketing digital.

    Workshop interentreprises par familles de produits

    L'ARIA Alsace vous propose de personnaliser votre expérience des tendances grâce au workshop animé par Vincent Grégoire, qui dirige le département Food et Art de Vivre de la célèbre agence de prospective NellyRodi.

    Ce workshop fait suite à la conférence sur « Les grandes tendances alimentaires du futur » . Des conseils personnalisés vous seront prodigués pour appliquer de manière concrète les nouvelles tendances alimentaires et vous donner la longueur d'avance pour imaginer les produits de demain.

    Animé par le désir de faire partager ses découvertes et ses analyses , Vincent Grégoire conçoit son travail comme une courroie de transmission entre le marketing, la création et la communication.

    Observatoire des Industries Alimentaires Alsaciennes

    L’ARIA Alsace et la CCI de région Alsace lancent une vaste étude sur les indicateurs de l’Industrie Alimentaire Alsacienne concernant les principales données économiques :emplois, CA, investissements, R&D, exportations. Cette étude sera rendu publique courant du mois d’octobre.

    Groupes de travail :

    • Nouveaux réseaux de distribution

    L’objectif de ce groupe d’entreprises est de diversifier sa clientèle via des circuits alternatifs et de diffuser leurs produits par des sites de vente en ligne ou la Restauration Hors Foyer avec un concept de « Semaines alsaciennes ».

    • Mutualisation des achats

    L’action de mutualiser les achats concerne tous les postes de dépenses (hors matières premières) telles que les fournitures du bureau, les EPI, l’hygiène, l’affranchissement, les énergies (gaz / électricité), le transport…

    Les objectifs de cette action sont multiples :

    • Générer des gains en utilisant le puissant levier de la mutualisation
    • Créer un lieu d’échanges et de partage de bonnes pratiques
    • Professionnaliser les organisations, les compétences, les processus achats